Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internet 2.0
23 septembre 2008

Welcome

Bonjour et bienvenu sur ce blog.

Encore un vous allez me dire.

oui c'est vrai encore un enième blog. Mais je vais faire mon possible pour le rendre unique, de part sa présentation tout d'abord qui évoluera au fil du temps (je prépapre en effet un logo), mais aussi de part son contenu.

J'ai bien conscience de ne pas être la première à parler d'Internet et de toutes les nouveautés que cet outil ouvre en terme de communication et nouvelles technologies. le petit plus ici, c'est que je vais parler de l'actualité du web à travers mon oeil de jeune journaliste, mais aussi en tant qu'étudiante en multimedia.

Je viens en effet d'être diplômée en journalisme. Mais à l'heure actuelle la formation pour être journaliste multimédia est pour ainsi dire nulle (une ou deux sessions dans l'année ne font pas de nous des professionnels du net). Alors j'ai décidé de faire un master de "créateur de produits multimedia artistiques et culturels" à Rennes 2 pour palier à mes lacunes et mieux répondre à de futurs offres d'emplois. Derrière ce nom un peu barbare se cache une formation professionnelle passionnante : le but de ce master est de nous apprendre à créer, animer, et gérer un site web en terme de logistique, mais aussi financièrement et humainement.

A traver ce blog, vous découvrerez les nouveautés, surprises,et innovations que nous propose Internet ainsi que mes progrès techniques que je mettrai en ligne de temps à autres!

Voila, maintenant vous savez tout de moi et les raisons de ce blog. Bon surf et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
Internet 2.0
Publicité
Publicité